Solfège / Indépendance

Apprendre le solfège rythmique vous permettra d'identifier les différentes figures binaires et ternaires , leurs placements ainsi que leurs valeurs et de développer votre horloge interne ou pulsation.

Comptabiliser les différentes figures de notes et de silences vous sera utile pour contrôler vos frappes les rendant plus précises.  

Bien entendu la nuance élément également indispensable vous sera enseignée.

La véritable indépendance est une vraie quête qui demande des années de pratique, en réalité il s'agit plus d'apprendre pour un débutant à coordonner ses membres.

 

Rudiments / Stick control

Les rudiments sont une partie indispensable à l'apprentissage de la batterie.

Bien que je n'utilise pas tous les rudiments dans mon jeu , ils sont tous valables et font partie de l'aventure vous permettant d'exprimer vos idées au travers de l'instrument.

Le stick control c'est le lien commun du batteur debutant au confirmé.

c'est un recueil de doigtés très courts et de débits différents à répeter en boucle, le plus connu est celui de George Lawrence Stone.

Les possibilités  sont énormes surtout si l'on transfert tout ce petit monde aux 4 membres.
 


 

Etude de style / Solo

Etude de style, voilà un point sensible !!!

Apprendre à jouer sur tous les genres musicaux est primordial pour personaliser son jeu (tout du moins la base).

ce qui ne vous empêchera pas d'avoir vos préférences.

Le solo en Batterie désigne une partie improvisée ou travaillée , nous quittons notre travail d'accompagnement avec ou sans soutien

des autres musiciens pour créer un espace de liberté d'expression , à cet instant précis tout le stick control, la lecture , l'écoute musicale,

les rudiments,l'universalité rythmique que vous avez travaillés vous serviront au mieux pour raconter votre histoire :-).