P_20181209_121021_1_1.jpg
21686178_1445089118862208_20918931594928

Professeur à Païta 

Tous les membres de ma famille étant musiciens, mon enfance est bercée, au quotidien, de rythmes et de mélodies de différents styles. Mais ce n’est qu’à 15 ans que je me prends de passion pour la guitare. Premiers cours à Musique Création à Lyon pour apprendre les bases. Puis, le début de l’aventure avec mes premiers groupes au lycée, maison de quartier, etc… avec une attirance de plus en plus marquée pour la batterie.

Après quelques essais sur les instruments des copains, je comprends vite qu’il est indispensable d’étudier avec un professeur. Je m’inscris donc à la Progressive Drum School de Lyon où je suis 2 ans de cours, dont 1 en programme intensif, 35heures par semaine avec Philippe Jeoffroy et divers intervenants de renom en Master Class, comme Joe Porcaro ,Loïc Pontieux, Robin DiMaggio, Gilles Choir.

Après cette formation professionnelle, je fais partie de divers projets de reprise et surtout de composition à Lyon avec le groupe Radjah et Nephilim (rock). à St Etienne avec  Ecce Audio ( rock électro oriental) puis j’intègre Wizz Bang and the peaceful monkeys (funk latino) et Afrileptik (afro fusion) en nouvelle calédonie.

Depuis quelques années, je compose également des musiques (MAO) pour des agences de publicité.

Toutes ces expériences ont été très enrichissantes et m’ont conforté dans mes choix. Je me consacre depuis 16 ans à l’enseignement et souhaite transmettre mon engouement de manière simple et ludique.

 

 

Jérôme Buathier